Date sortie pour 2017

20150502_141106-copie

MIDDLE DETECTION

MIDDLE DETECTION

Les dates de mes formations sont maintenant sur la page couverture de notre site web www.chasserlechevreuil.com
Vous apprendrez beaucoup plus que la fameuse saline quoique nous allons passer un gros 10 minutes sur le sujet. Pas beaucoup à dire sur ce sujet autre que ça ne doit pas coûter cher et que ça doit être prêt pour le printemps. Pour le reste, ça fait pas plus de buck et pas des plus gros.

Pas tous gros

force

force

force

force

Plusieurs pensent que tous les animaux sont plus gros dans l’ouest…. les coyotes de l’ouest sont beaucoup plus petits que ceux de l’est. Ma théorie est simple, peux te coyote de l’ouest s’accouplent avec des loups beaucoup plus gros que ceux de l’est. De plus, les meutes de l’ouest sont plus nombreuses et font la gueurre aux coyotes…ce qui reste peu de place à l’amour…. Un lynx du Canada pèse environ 30 lbs et il est à peine plus petit que ce coyote.

LA fin

force

force

force

force

Les chanceux qui ont du soya, la fin de l’attrait de ce dernier pour les chevreuils approche. Si vous pourriez garder du soya pour la mi-novembre après quelques gels, ça redevient aussi attrayants que le brassicas.

Survivera-t-il ???

Mon chum m’a envoyé cette photo prise de son arbre avec son cell dimanche… d’où la piètre qualité d’image.

Comme il vise à accroître ses possibilités d’avoir des bucks matures, il l’a épargné, mais est-ce que ce jeune d’un an et demi, sera aussi chanceux devant le prochain chasseur ???  Je ne mettrais pas un vieux $2 là-dessus …

C’est parti …

Pendant que certains jeunes s’excitent le poil des jambes en importunant des femelles …

D’autres se tiraillent et se pratiquent ….


en attendant l’arrivée du Boss !!!


Que la danse de l’automne commence !!!

Enfin …

Ça fait longtemps que je voulais avoir du temps pour utiliser mon moulin à scie portatif … C’est un chantier assez physique mais le résultat est tellement satisfaisant … des planches de chêne pour plusieurs projets !!!

Intéressant …

De toute évidence une famille : la mère et des jumeaux.  Probablement celui de droite en tête de file est un jeune mâle.  Plus gros, presqu’autant que sa mère, et souvent plus téméraire et explorateur. Si vous essayez de préserver les jeunes mâles, ces éléments peuvent vous aider à faire votre choix. Celle qui ferme la marche est possiblement une petite femelle.

Une bonne mère

Une belle photo d’allaitement et une femelle avec trois faons. Enfin une bonne année de recrutement. Plusieurs spikes en vue pour 2017, le gouvernement va pouvoir se péter les bretelles.

spypoint

spypoint