Point de vue

Parfois une orientation inadéquate de la caméra peut nous donner des
photos surprenantes. Celle-ci du début septembre pourrait nous laisser
croire qu'il a neigé ... mais ce n'est qu'une illusion ...

Vincent Scott.

Une face connue

Les caméras peuvent nous permettre de suivre l'évolution de certains
animaux selon leurs caractéristiques.

Je suis cette femelle, facilemnt identifiable par sa narine fendue, 
depuis son deuxième printemps et j'espère la revoir cette année et 
connaître son nombre de rejetons. À suivre. 

Vincent Scott.

Ouverture

Dans plusieurs zones aujourd’hui ouvre la saison printanière de la chasse à l’ours.  Bon succès à tous ceux qui tenteront de déjouer ce plantigrade.  Souvenez vous que le vent peut être votre plus grand allié, mais peut aussi vous trahir sournoisement.

Apprentissage

Les chasseurs ne comprennent pas que la première année de vie d’un faon, c’est l’éducation qui prime. Sa mère lui fera visiter tous ses secteurs pour qu’il comprenne comment vivre parmi un monde de prédateurs… c’est ainsi qu’il retrouvera toutes les sources alimentaires les années suivantes si il survit bien sûr….
Louis

Ne pas négliger

Juste un petit rappel pour ceux qui ont des territoires de chasse dans des secteurs sans sol arabe et qui voudraient faire de l’aménagement pour introduire plus de nourriture; n’oubliez pas les fonds d’étang à castor.
Louis

Mythe

On entend souvent dire qu’une saline doit être à proximité des cours d’eau. En voici une à plus de 3/4 de km d’un cours d’eau et elle marche pas à peu près. Comme quoi le plan d’eau ne semble pas un prérequis.

Louis

Urine

Ce n’est pas parce qu’on accroche de l’urine sur une branche que c’est assuré qu’un buck va venir … mais à l’occasion, il y en a un qui se fait prendre. C’est l’urine ou le faux grattage qui a fait la job…. On est jamais certain à moins que le faux grattage ne soit pas présent …
Louis

Reposez en paix

Voici la première photo de l’été avec mes nouveaux modèles de caméra Spypoint HD-12. Cela promet. trois bec-scies commun femelles qui se reposent sur leur bûche préférée. On peut voir à arrière plan des tortues peintes sur l’autre bûche. Malheureusement, je part pour l’ours en Saskatchewan aujourd’hui alors j’apporte les caméras avec moi. Pour les prochaines semaines, comme d’autres saisons de chasse, je vous invite à partager quelque unes de vos meilleures photos de nature en participant au blog. Envoyez les photos à louis@chasserlechevreuil.com avec une petite explication et Martin se chargera de les mettre sur le blog. Je contribuerai aussi mais plus sporadiquement jusqu’à mon retour en juin. Salut et merci

potentiel

Deux jeunes mâles de 1.5 ans. Malheureusement, ils sont morts à leur première automne sans leur mère…. Comment pouvons-nous faire des gros chevreuils si on les tue à 1.5 ans.

Atterrisage forcé

La train d’atterrisage sorti, comment font-il pour découvrir le bon nid? Comment retrouver le bon fou qui occupe 18 po par 18 po sur une falaise qui compte des dizaines de milliers de nids. Le gps existe peut-être depuis longtemps chez les oiseaux….