Pour les deux prochaines semaines, le blog sera très sporadique voir presque sans renouvellement car je suis en train de faire de la réno avec ma blonde et un chum et je suis trop occupé et  »claqué » pour fournir. Alors bon deux semaines. Louis

The best

Nous avons eu des problèmes informatiques ce week-end jumellés à un problème de super température…. Enfin, voici un habitat agro-forestier que je considère de top qualité particulièrement avec une talle d’aulnes qui repousse tous les chasseurs sauf les gros bucks…

un mystère

Voici une découverte mystérieuse…. Lors d’une consultation chez un ami chasseur, ce dernier m’a montré sa découverte et il cherche sa signification… ce trou fermé par un cadre d’acier barré a environ 20 pieds de profond et fut creusé de main d’homme. Il est en plein milieu d’une érablière sur la terre de la couronne. Si quelqu’un peut nous éclairer, s.v.p nous donnez des infos via mon e-mail louis@chasserlechevreuil.com

Gros au Québec

Ceux qui croient que le Québec ne peut pas produire de temps à autre des gros chevreuils, même en forêt, font fausse route… Voici presque 170 pouces de corne si sa corne opposée lui ressemble et qu’il fait 18 po à l’intérieur. Benoît Nadon de Gatineau a trouvé cette corne sur les terres de la couronne de la région de Maniwaki avant les hivers difficile de 2008 et 2009.

souvenirs ronds

Un petit souvenir, plus jeune, plus rond avec des cheveux sur le  »BOLO » et un trio trois couleurs renard roux, argenté et croisé. Des gros renards très laineux d’Anticosti. Une adaptation au milieu humide et salin de la mer. On fait un poil de bourre dense et peu de poil de garde.

Perfect storm

LA chasse aux caribous pour les pourvoyeurs c’est un peu comme la perfect storm….. Tout leur arrive en même temps. La diminution importante du cheptel des deux troupeaux, l’économie américaine qui peine à se relever et le gouvernement et son plan nord qui rend incertain les changements, investissements et développements pour ce secteur d’activité qui sera sacrifié pour les minéraux ou autres. Un répit pour cette magnifique bête. La foresterie est actuellement à ce stade, elle aussi.

de retour

Depuis deux ans, je réussis à maintenir la population de coyotes basse dans le secteur qui englobe nos deux terres. Les renards sont les premiers qui en bénéficient car le coyote tue les renards qu’il rencontre et par conséquent les renards choisissent de quitter un secteur trop populeux en coyote.

En amour avec Ford….

Une image vaut mille mots…. Après une année de grandes pertes hivernales des chevreuils, les renards de l’île d’Anticosti auront une grosse portée au printemps suivant. L’automne et l’hiver qui suivrent seront alors caractérisés par des observations souvent surprenantes de la part des nombreux canidés qui cherchent de la nourriture….

trop loin

Beaucoup de chasseurs cherchent les signes dans des endroits trop reculés et oublient des petites pochettes de bois tout près. À chaque année, une petite parcelle de 4 acres d’aulnes cachent des chevreuils pressurissés par les chasseurs. Ils viennent nous narguer à chaque nuit…..