bon

Probablement dû à la chaleur mais ce sera un bon automne de production de chêne, il devrait y avoir que gros bucks pesants qui sortiront de l’Outaouais. À demain avec plus de jus….

IGA

Voici 4 acres de nourriture à chevreuil de top qualité mur à mur…. Il ne reste qu’à bien le chasser. Ce qui veut dire de couper les principaux sentiers, ceux avec des signes de bucks (frottages et grattages)

passages secrets

Pourquoi pas un ours qui traverse le barrage. À chaque fois que je place une caméra sur un barrage à castor, c’est un peu une boîte à surprise qui se prépare. Je vise toujours de faire une super photo de loutre ou d’un lynx….

Une de moins

Je m’excuse d’utiliser mon blog à des fins de promotion mais j’ai réalisé que les partis politiques font un peu beaucoup pire que moi…. Notre terre #1 ( la plus petit ) est maintenant loué avec ses bucks et ses femelles. Ceci étant dit, je confirme que la population de chevreuil dans le secteur de Low-Kazabuxua jusqu’à Maniwaki semble reprendre du poil de la bête. À demain Louis

passage à outardes

Y a pas juste les bucks ou les chevreuils qui utilisent les barrages à castors. En réalité, les castors font partis de très peu d’espèces animales qui transforment l’habitat au point de devenir essentiel à plusieurs types de faunes et de flores. Autant les poissons, les mammifères, les reptiles, les bactraciens, les oiseaux et les humains utilisent ces habitats pour s’y reproduire, se déplacer ou manger. Vive les castors…..