Pas tuable…


Rien d’extraordinaire avec cette photo autre que j’ai retrouvé cette caméra hier en Saskatchewan . Elle a passé l’hiver , le printemsp et l’été à terre dans un bùcher au grand vent, sous la neige et pluie et elle marche encore comme une neuve. Difficile à demander mieux pour la durabilité de spypoint. Par contre, le buck pourrait grossir…

Arrivé bon port

Nous sommes arrivé à la pourvoirie depuis deux jours et je dois vous dire que les 12 heures par jour sont commencés. Nous avons fait le tour de quelques sites environ 10% et je suis impressionné par l’effet rassembleur des minéraux proxpedition. Demain, je vous mettrais une photo explicative de site qui sont marginaux sur notre terrain et vous sllez constater l’utilisation. En attendant, je vous fait par du petit cadeau d’observation d’hier. Salut Louis

Un break

Voici un passage entre deux étangs à castor, un passage de juvéniles. Je trouvais les photos belles et les sujets parfaits. Nous les laisserons grossir encore un peu. Je prends un break de 4 à 5 jours car je pars pour la pourvoirie ce midi pour la saison et nous sommes en transition , on recommence en fin de semaine. merci Louis

Disponible

Je vous confirme que les leurres Anticosti, anciennement Puissance Buck Power, m’ont confirmé que leur fameuse recette à base très concentrée de glandes tarsiennes de bucks matures d’Anticosti est maintenant prête. Ce leurre est de loin le plus concentré, le plus authentique sur le marché. Ça ne fait pas grossir les bucks, ça ne fait pas venir des bucks de trois lots d’à côté mais pour les avoir toutes essayées, pour une urine de mâle c’est de loin la meilleure et la plus efficace. Vous pouvez obtenir leur  »stock » frais directement de chez eux en appellant au 418-869-2575 et parlez à Liette ou Raoul. Bonne chasse

Le bonheur

Est-ce que c’est cela le bonheur…..je ne suis pas sûr! En tous les cas, nous allons essayer encore cette année et nous verrons. À demain avec quelques choses de plus profond.

Un spécialiste

Voici une séquence surprennante. Un chevreuil danseur ou sauteur. J’ai égrainé un morceau de Minéraux  » The Rock » et je vous jure que je suis excessivement surpris de son attrait. La saline était en perte de vitesse depuis le début de l’été et depuis la mi-août ( date de la mise en terre de la  »the rock » c’est reparti en peur avec entre autre ce chevreuil  »jumpeur »

Power


Même un simple buck de 1.5 an va dominer une vielle femelle parcequ’il a des cornes sur la tête. Mais les cornes n’amène pas l’intelligence… les chances que ce dernier passe sa première automne seul sont d’environ 30%.

Une rencontre

Cette été, nous sommes allé à la convention nationale de QDMA à Nashville au États-Unis et j’ai eu la chance de rencontrer un auteur-chasseur du nom de Bobby Worthimgdon qui venait de sortir son deuxième livre de chasse aux chevreuils. Comme je suis un collectionneur de livre de chasse aux chevreuils et de trappage, je ne pouvais pas passer à coté de l’occasion de prendre ce livre directement de l’auteur considérant que son premier livre figure haut dans ma liste des super livres sur le chevreuil. Son deuxième livre est beaucoup plus intense et philosophique. Un régal pour les chasseurs plus  »questionneux »