Une bonne trail


Quelque fois, placer une une spypoint sur une trail au hasard selon les signes bien sûr et ça peut surprendre. Ce ne sont pas des mâles très matures mais la photo est belle et c’est prometteux pour plus tard.

La famille

Que dire de plus, la grande famille au complet. Une belle grosse mère avec 3 petits de 1.5 ans. J’espère simplement qu’ils ne colleront pas longtemps là.

De tout.


Un secteur qui s’annonce giboyeux… nous avions placé une trophy rock en fin juillet et les wapitis, chevreuils et ours semblent s’en faire un délice. Un spot qui s’annonce prometteur.

On partage?

Les oiseaux ne sont certes pas une menace pour nos chevreuils. Mais c’est clair que ces deux petits faons semblent ne pas trop être d’accord avec la présence d’une Magpie dans leur assiette…. La mère semble avoir repéré un autre arrivant potentiel. Pas de panique, y’a du grain pour tous…..

La rencontre

Il ya toujours quelque chose d’intéressant dans des rencontres entre individus du même sexe de la même espèce. Tôt en saison, les conséquences sont mineures et pour le plus jeune, sa bravoure du moment peut l’aider à s’établir plus facilement sur un territoire.

Directement de Bear Buck Obsession

Voici deux bucks amoureux de la Trophy Rock. J’y avais mis aussi une petite ration d’ingrédient secret en juillet avec un peu de glue de Proexpedition pour rehausser le tout. Le dix pointes sera super beau l’an prochain si il passe l’hiver et les quelques loups ainsi que nos chasseurs….

Bon spot

Pratiquement une année sépare ces deux photos.  Celui de 2012 n’a pas été récolté par mon chum … je lui souhaite qu’il revienne ou qu’il rencontre celui de 2013 …

 

Bonne saison

C’est en plein le temps de ramper pour vous approcher car c’est l’ouverture de la saison d’arc et d’arbalète…. les pommiers naturels sont à leur meilleurs.

Promenade en couple

J’aime passionnément mettre des caméras sur le bord des barrages à castor. Le castor amène la vie n’importe où il s’installe. Dans ce cas-ci, un couple de loutres et un couple de mâles canards branchus se font prendre au jeu.