Résultats pour octobre – autres espèces

C’est avec un peu de retard que je vous présente les résultats du concours de photos pour octobre.  La neige nous apporte des défis constants en Saskatchewan, ce qui laisse peu de temps pour « blogger ».

Mentions honorables:

et le finaliste

Demain, chevreuil appât ou saline …

 

Un peu tôt …

De dimanche à lundi, il est tombé un peu plus d’un pied de neige ….  Pas exactement le départ que nous avions souhaité mais nous avons plus d’un tour dans notre sac.  Pour travailler avec la nature faut savoir s’adapter …

Le résultat des efforts

Si vous aimez la largeur excessive, en voici de ce genre. Un de deux supers bucks qui habitent une terre sous aménagement intensif suite à quelques unes de mes visites espacées sur 3 ans. Beaucoup de $$ investis mais le rêve se réalise.

Futurs « Booners »

Lors d’une petite visite sur une terre en début d’aménagement cet été, je suis arrivé face à face avec deux jeunes bucks de 1.5 ans. Cette terre aura un potentiel de production assez élevé compte tenu de la qualité du sol, du couvert forestier hivernale et de la faible pression de chasse environnante.

Du chamaillage

Voici trois petites querelles sur des sites d’appâtage  différents sur le territoire. Curieusement en soirée à des heures rapprochées mais sur une périodes de plus de 12 jours. Disons que de la fin septembre jusqu’à la fin octobre lorsque les mâles commencent à s’activer sérieusement sur les grattages, on se teste souvent entre mâles de tous les âges…. ça prend juste des mâles en quantité raisonnable.