En vacance

DSC01850

Je suis triste de vous annoncer que je vais mettre un terme au blog pour une période 10 jours pour une petite vacance méritée. Soyez patient, je vous reviens. merci de votre compréhension. Louis

merci

PICT0839

Mes stages (formations) pour le printemps 2014 sont maintenant terminés. Merci à tous pour votre confiance annuelle. Je mettrais en ligne les dates pour la saison 2015 vers la fin d’août 2014.
À demain Louis

Deux survivants

PICT0014

Voici le retour des premiers chevreuils sur notre terre. Ils passent par le même barrage que toujours et j’ai au moins un faon qui a survécu et qui sera un 2-4 ou 6 pointes dés cette année. Il est encore avec sa mère pour quelques mois mais quittera vers la fin de l’été.

Un renard sauteur

PICT0028

Un autre exemple de l’utilisation des barrages par les mammifères, je réfléchis à l’idée d’installer un poste de péage pour faire ma part pour le déficit….

Une dinde spéciale…

Que dire de plus, une dinde assez pâle que ma blonde a photographié dans la cours chez nous. Ça fait deux fois que je la vois cette semaine. Je crois qu’elle vient de Boston et qu’elle pâlit à vue d’oeil….
DSC03187 copy

Facile

Je remets une photo d’un ancien étang à castor que j’ai semé en trèfle alsike il y a quelques années. Hier, je suis passé dans le secteur avec mes chasseurs lors de ma formation et on me demandait combien haut avait poussé le trèfle. Voilà environ 6 pouces du bord sud et 8 pouces du côté nord plus exposé au soleil.

etang

On boit

J’étais content d’avoir placé la caméra sur la minuterie rapide de 10 sec. Les visons sont des bêtes rapides aux déplacements imprévisibles en milieu ouvert. Un gros mâle qui semble avoir soif.

photo 4aphoto4b

Le début de la fin

Voici le début d’un broutage excessif qui ne cessera qu’à la fin de l’hiver ou lorsque ces jeunes cèdres seront complètement détruits par les chevreuils. Le secteur aurait dû être protégé par un système de clotûre pour encore quelques années.

photo 3

Va et vient

Un autre exemple de l’utilisation continue des barrages à castors comme passage entre deux rives. Mon placement de caméra laisse un peu à désirer mais on connait les coupables…

photo 2aphoto 2b

On joue

Les loups sont connus par les scientifiques comme des animaux enjoués qui prennent beaucoup de temps en famille pour le jeu. En voici un exemple en pistes sur un étang à castors gelée.

photo 1