Un cadeau de la nature

buck lac 2015-2 copybuck lac 2015 copy

Voici un petit cadeau de la vie en nature… Il y a une semaine, ce buck est venu manger des herbages aquatiques sur la berge de notre lac juste en face de la maison. J’étais en train de déjeuner quand il est apparût sur la berge et a mangé pendant quelques minutes, le temps que je sorte un appareil photo avec une méga lentille ( 600mm et une extension focale de 1.4x) pour prendre quelques images. Il devrait finir avec au moins 20 po de large mais je ne pense pas qu’il aura plus que 8 pointes.J’ai des photos de ce buck là de l’an passé en fin août. Je pourrais comparer car il est beaucoup plus actif cette année

Pourquoi pas vous ?

Dec14347_zpscc1e90be (1)

J’aurais possiblement 2 places qui pourraient être disponible dans la semaine du 15 au 21 novembre 2015. Si ça peut vous intéresser, vous pouvez me contacter via e-mail et je vous reviens si ça se concrétise.

Ma préférée

forceJ‘espérais photographier des tortues peintes mais ce sont des canards branchus mâles encore en plumage nuptiale qui furent les sujets. J’aime tout de cette image; les couleurs, le mouvements, la composition et la profondeur de champs.

 

Synchronisme

forceÀ combien s’élève mes chances qu’un castor passe en plein jour en même temps qu’un chevreuil mange en arrière plan dans le pied d’un barrage à castor?  Ça va me prendre une autre vie?

Les trois mousquetaires

canard morrillon à colierIls sont sur notre lac depuis le début de l’été mais on voit pas de femelle. Ils semblent s’amuser à nager, manger des insectes aquatiques et de temps à autre, prendre une envolée autour du lac. Ça doit être cela la vie des morillons à collier.

À prospecter

DSC04381Voici une petite ligne de conifères bien disposé pour intéresser les bucks du secteur à y passer pour faire des grattages sous les branches pendantes. De plus, ça sera vérifiable facilement à bon vent après la création des grattages. Un cadeau pour le chasseur patient car c’est à l’entrée du méga source de nourriture.

Une nouvelle famille

forceMIDDLE DETECTIONJ’ai capturé cette famille de canard mallard à deux places différentes sur notre lac distantes de presque un km. En deux jours, il me semble y avoir une bonne différence de grandeur, les canetons ne restent pas longtemps en beau petit duvet jaune….. La m^re semble une bonne mère protectrice avec tous les prédateurs possibles dans le coin, elle doit être sans cesse aux aguets.

Pas de flânage

forceforceMIDDLE DETECTIONforceVoici la manière facile de prendre quelques photos d’intérêts de castors sur la job…. Disons qu’un castor paresseux…ça n’existe pas d’après moi.