Le velours

C’est un peu choquant que le buck du centre ait avancé un peu. Enfin, c’est quand même une photo originale, un cadeau d’un chum qui veut rester anonyme pour des raisons que vous connaissez.

photo6

La pointe à Ratons

Si je n’ai pas fait 200 photos de ratons-laveur sur cette petite pointe; je n’en ai pas fait une. Je pense que c’est un spot à 3 proies possibles soit la grenouille, l’huitre et les écrevisses.

force

force

Test de leurre 2

Lors d’une petite sortie de tripeux de canidés, mon chum Jean Pascal testait des odeurs variées. Rien pour les ours et les chevreuils…. C’est une des raisons pourquoi les gros trappeurs de canidés font toujours quelques prises collatérales: beaucoup d’espèces sont attirées par presque n’importe quelle odeur.

force

force

force

Aéroport

Est-ce une piste de décollages et arrêts pour repos, séchage de plumes, observation ou autres? C’est possiblement un peu tout cela, certaines souches sont des aimants à oiseaux et mammifères semi-aquatiques.

MIDDLE DETECTION

MIDDLE DETECTION

Test de leurre 1

J’ai fait quelques tests de leurres cet été, principalement pour les canidés. Ça marche en tabarouette pour les ‘’supers chiens d’un voisin’’ suivis d’une famille de ratons qui semblent aimer l’urine de chien….

MIDDLE DETECTION

MIDDLE DETECTION

Tout un show!

Hier, nous avons eu cette famille d’orignaux en avant de nous à moins de 150 pi pendant 15 minutes et ça n’a presque jamais arrêter de caller. La femelle n’est pas encore prête et elle ne cessait pas de rouspéter. Je l’ai fait revenir à course dans l’étang à deux reprise avec le mâle derrière elle. La photo n’est pas la meilleure mais ça donne une idée du spectacle.

Aujourd’hui, on va dans le bois pour préparer 6 spots, soit le nord du sud à partir du camp. À venir des nouvelles des chevreuils et des loups.
20150921_132510

Belle journée

Pendant que je prépare l’automne à la pourvoirie, mon chum était dans son arbre hier en Outaouais.  Il faisait très beau et la baisse de température à favoriser les visites à son site. Il a conclut sa journée en récoltant un ours. Belle journée !!!

DSCN1107DSCN1118

Information utile

Daniel Deschamps m’a fait parvenir des photos d’un chevreuil avec une étiquette jaune à l’oreille.  Après vérification, auprès du ministère, il s’avère que les animaux avec de telle étiquette, chevreuil, orignal ou ours, ont été endormis et relocalisés.  Sur l’étiquette est indiquée la date à laquelle l’animal a été anestésié.

Si vous récoltez un animal avec ce genre d’étiquette, la viande est comestible seulement si un délai de 54 jours s’est écoulé entre la date d’anestésie et sa récolte. Alors, pour éviter un gaspille potentiel, je vous suggère de choisir un gibier sans étiquette !!!

Bonne chasse pour tous ceux dont la saison commence en fin de semaine.  Profitez de la nature et soyez prudent !

IMG_5735IMG_5742

Les dentiers

Il semble bien qu’une démarcation précise des territoires se soit produite dans mon secteur depuis un an. Les coyotes dans les champs et les loups ou hybrides en forêt dans les montagnes. Franchement, j’aime mieux les loups.

MIDDLE DETECTION

Ça commence …

Nous sommes encore dans la cour et déjà un premier défi … les freins de la remorque ne répondent pas …  Trois qualités essentielles à un pourvoyeur : l’optimiste, la tenacité et la débrouillardise !!!

Hee Ha !!!

DSCN1100DSCN1101