Lune et chaleur

9SC_3944 copy

Pour un huit pointes, il faisait un peu mieux que 140 BC, le dernier buck de la saison fut aussi le dernier a être vu de jour. La pleine lune du début décembre jumellé à une température très chaude coupa l’activité des chevreuils de jour à presque 0%. Le reste de la saison fut tellement constant et bon que ce ralentissement soudain ne nous a pas trop nuit. Deux chasseurs furent les perdants. Pour eux, ce fut frustrant car les caméras montraient de très beaux bucks de nuit sur presque tous les appâts mais ni eux, ni les femelles et les faons bougeaient de jour. Pas plus en dehors des appâts. La beauté de la chasse.

On engraisse

DSC05379

Une tourtière du Lac-St-jean en préparation pour une gang de chum. Les vacances achèvent et le retour aux choses sérieuses approche. À demain avec un peu de faune après la tempête.

Voeux de Noel

Capture d’écran 2015-12-17 à 13.10.14

Ma conjointe, Jose Schell, notre partenaire Pierre Giguère ainsi que moi-même vous souhaitons une très heureuse période des fêtes et de la santé à tous les membres de votre famille. Profitez de vos rencontres entre amis chasseurs pour visionner les quelques beaux bucks sur cette image, ils étaient encore là à la fin de la saison et seront plus gros l’an prochain. Il ne reste que 4 places de disponible pour 2016, nous réservons déjà pour 2017. À demain Louis

L’attachement maternel.

MIDDLE DETECTION

MIDDLE DETECTION

Depuis maintenant 3 ans, nous utilisons beaucoup de minéraux de type Trophy rock ou Roche himalayane de type Buck Expert. Je peux vous certifier que les orignaux en raffolent. Ils passent des heures couchés à lécher de temps en temps la roche.

Ça passe vite

force force force

Une famille en mission. Une famille de loups aux couleurs variées patrouillait le territoire sud de notre pourvoirie cet automne. Ils sont restés la majorité du mois d’octobre et même tôt en novembre au sud de notre terrain pour tirer avantage des vents dominants et prendre plusieurs castors en défaut. Aussitôt que les castors ont cessé de sortir à cause des glaces, les loups ont traversé de notre côté. Plusieurs de ces derniers n’auront pas eu la chance de commencer l’hiver en famille. hee haha.

Fais du feu dans la cheminée …

Comme dans la chanson, je reviens au chez nous, au Québec.  La dernière semaine est toujours chargée avec les préparatifs de départ en plus de l’attention que l’on donne à nos chasseurs.  C’est pourquoi j’ai été un peu silencieux … et se sera probablement la même chose pour quelques jours encore …

retour