Premier bec-scie

PICT0006 copy 2

Demain nous sommes le premier mai et je vous assure qu’il y a bien peu de canards cette année comparativement à d’autres années. Le lac est presque vide avec très peu d’espèce mais surtout très peu d’individus . Quelques bec-scies, mallard, wood duck mais très irréguliers. Bizarre.

Au travail

force

force

force

force

force

force

On pourrait penser que la femelle n’a qu’à s’assoir sur ses oeufs et que la chaleur fera le travail mais il y a tout un travail de tournage d’oeufs à raison de 4 à 5 fois par jour selon mes photos. C’est un peu normal puisque le développement des oisillons doit se faire de manière égale et il fait sûrement plus chaud dans le haut de l’oeuf qui est dans la plume que la partie de l’oeuf qui est contre le nid.

Une super photo

DSC05476 copy

force

force

Il n’y a rien à dire autre que la nature me remercie encore cette année avec cette belle famille sur notre lac. Demain quelques photos lorsqu’elle tourne ces oeufs.

Productive…

PICT0662 copy

C,est pas tous les jours qu’une femelle donne trois petits et ça prend un habitat de première qualité. Ça arrive plus souvent sur des terres bien aménagées ou dans l’ouest canadien mais jamais à Anticosti.

Plus de photos

DSC00495 copy

Il n’y a pas beaucoup plus frustrant que ce type de photos. On sait que c’est un beau buck mais on ne sait pas si c’est un super buck. On a besoin d’une ou deux photos de plus. Sur un appât ou une saline, je place le timer à une photo au 3 minutes pour réduire le nombre de photos car les chevreuils restent longtemps mais sur un grattage , je place le timer à une photo au 10 secondes et à l’occasion deux photos au 10 secondes car les chevreuils ne restent pas longtemps et je veux savoir le plus précisément possible la qualité du panache.

On doit vivre avec….

PICT0052 copie PICT0067 - copie PICT0080 - copie

Oubliez les dates, la caméra est défectueuse et change de date à chaque photo. Cette séquence est sur trois jours. Malgré l’entrée de prédateurs sur le terrain, les chevreuils sont restés dans les alentours. Ils deviennent plus nerveux et plus nocturnes malheureusement.

De retour

MIDDLE DETECTION

MIDDLE DETECTION

SIDE DETECTION

SIDE DETECTION

Les premiers portraits de l’un des plus majestueux oiseaux du Québec. Tout est fait de grâce chez cet oiseau. Le grand héron est fascinant même dans sa lenteur et sa patience. Le chasseur de chevreuil aurait avantage à imiter sa lenteur de chasse….

Le répit…

force

force

Une belle photo qui en dit gros sur l’effet d’un appât sur le bien-être des chevreuils. Si il y a un mois où l’appâtage devrait continuer c’est décembre.