Des nerveux

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

Une mère écureuil roux qui déménage un de ses petits. C,est coummun chez cette espèce quand les petits grossissent, le terrier ou le nid devient petit. L’autre, le noir, devient de plus en plus présent dans les forêts du sud du Québec et curieusement il est encore plus farouche que le roux.

Des profiteurs

spypoint

spypoint

Les libellules, ces maîtresses du vol ont la chance de changer d’aéroport à leur guise. C’est l’insecte la plus utile que je connais car elle fait un carnage chez les mouches noires et les mouches à chevreuil. Après un repas, une petite  »ride à dos d’héron » hee haha

La diversité

spypoint

spypoint

Une mainate bronzé, une tortue painte et un grand héron sur la vielle cabane en arrière plan. Beaucoup de notre faune canadienne bénéficie des habitats créés par les castors. Ce ne sont pas des maudits castors mais bien des animaux d’une rare utilité mais qui font des …dommages souvent dans des secteurs qu’on ne voudrait pas.

Chanceux mais équipé

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

J’ai été chanceux d’obtenir cette séquense d’un grand héron qui pêche mais j’étais équipé de la nouvelle solar de Spypoint sur le mode instant ce qui fait des photos à répétitions tant qu’il y a du mouvement et pas de problème de batteries et de vitesse. Je pense que c’est une perchaude mais elle me semblait déjà morte.

La chaleur…on boit

spypoint

spypoint

L’eau est souvent bien plus importante qu’on croit dans le régime alimentaire des bêtes de grande taille. La végétation normale en apporte un certain niveau mais en période de canicule, il y a un besoin accru qui force les chevreuils à visiter plus souvent les cours d’eau.

Rapide

spypoint

spypoint

Encore une autre exemple de la vitesse de la solar de spypoint. Un pas important pour les passionnées comme moi. Un beau canard des bois mâle.

Que la force soit avec toi….

spypoint

spypoint

On dirait un gars qui travaille dans le déménagement du 1er juillet et qui tente de déplacer son frigidaire…. C’est fort un castor mais c’est surtout ingénieux et travaillant. En plus, ça connait le futur car ça engrange des réserves pour l’hiver.

Un visiteur en forme

spypoint

spypoint

Voici une très belle photo d’un très beau individu pékan mâle avec une fourrure exceptionnelle pour le temps de l’année. Les pékans sont de gros utilisateurs de barrages à castors, ils ne sont pas de grands nageurs et utilisent les ponts comme nous….

La famille Yougi de retour

Un an plus tard, ma super mère est de retour avec ses trois petits qui ont maintenant 15 mois environ. Ce genre de femelle ne se présente pas sur des appâts de jour avec des cubs. Elle sait que dans l’Outaouais, une peau d’ours vaut plus qu’un ours vivant malheureusement. Un animal fascinant qui gagne à être connu.

Super série

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

J’aurais pu difficilement faire mieux avec mes vrais caméras autre qu’un cadrage plus dynamique. La Spypoint Solar sur le mode instant est vraiment impressionnante. Ce petit barrage d’à peine 30 mètres de large est encore vraiment hot cette année. D’autres photos suivreront.