En préparation pour le sprint final …

En route pour la Saskatchewan pour finaliser les préparatifs pour notre saison 2016. Il reste toujours un petit quelque chose qui peut être amélioré pour que tout soit prêt pour que nos chasseurs aient la meilleure expérience possible, comme Marc Dussault de Mactrap, l’an dernier.

Je serai vraisemblablement moins régulier pour mon blog pendant un certain temps, mais dès que je peux, je donne des nouvelles !

Pas un monstre mais….

spypoint

spypoint

Ce n’est certes pas un monstre de l’ouest mais c’est un beau sujet que nous aurons cette année à la pourvoirie. La date n’est évidemment pas bonne. Nous devrions avoir des photos à jour lors de notre retour cette semaine.

dsc00061

En attendant l’arrivée de la vraie automne ou du début de l’hiver, bénéficiez des magnifiques couleurs d’automne.

un surplus

MIDDLE DETECTION

MIDDLE DETECTION

C’est dommage que nous ne pouvoir pas les chasser, les wapitis sont en augmentation sur notre territoire. Conséquence direct d’un contrôle efficace des loups depuis plusieurs années. Les chevreuils et les wapitis sont les grands gagnants chez nous.

Un premier …

img107-copy

Un souvenir de 26 ans, le premier renard de ma blonde lors d’un projet d’étude dans l’est de l’île d’Anticosti. Elle ne trappe plus biensûr…elle travaille pour la conservation des animaux… Elle a terriblement hâte que nous ayons un gagne pain qui n’est pas basé sur la récolte des animaux. Ça va venir un jour

Quelques ajouts

img_1175-copy

Nous avons ajouter quelques caches au sol cette année pour tirer avantage des places hots sans possibilité d’hauteur. Un plus puisque nous allons diminuer les odeurs et diminuer les effets des chasseurs qui ont la bougeotte.

Tôt pour être gros

dsc00188-copy dsc00220-copy

Il y a quelques années, ce buck était déjà en full recherche de femelles à la fin octobre. Regardez la grosseur du cou pour une date comme le 23 octobre. Comme quoi les années se suivrent et ne se ressemblent pas . Nous avions récolté ce mâle le 2 novembre.

En rafale

spypoint

spypoint

Une autre bonne mère qui va avoir de la misère à garder ses trois petits jusqu’à l’hiver.

GQ4001

GQ4001

Cette photo provient de la même terre mais dans un champ nourricier voisin, ça va chanter cette automne dans les environs…et les jeunes chevreuils seront mis à rude épreuve

DCIM100MEDIA

DCIM100MEDIA

Finalement, si vous avez une idée de l’espèce de champignon sur cet arbre, pouvez vous me le mentionner et me dire si il est comestible. Cette photo est prise avec une XcellHD2 de Spypoint. Je vais possiblement faire quelques petits segments vidéos cette automne.

Marche de prospection

img_1322 img_1311
Quoique les couleurs d’automne ne sont pas encore à leur pleine beauté, ça commence à être beau en sipopelette… Hier, lors d’une petite marche je suis passé par un vieux chemin forestier au milieu de la terre. Un endroit idéal pour que les bucks laissent des frottages et des grattages. J’y ai laissé quelques faux grattages pour leur donner l’idée et je suis convaincu qu’à mon retour en décembre, il y aura eu de l’activité de rut dans ce chemin.

Avant la tempête

img_1286 img_1288 img_1293 img_1294

Voici à quoi ressemblait l’un de nos spots de chasse avant la tempête. Vous avez les visions des 4 points cardinaux avec les modifications de l’habitats que nous avons fait avec les années. Actuellement, il faudrait y ajouter de la neige pour avoir la vrai image. Je vous reviens demain avec l’état de la situation.