Du potentiel…!

spypoint

spypoint

Deux beaux sujets aux poids et aux cornes à mon goût. L’un d’eux est un buck d’au moins 5.5 ans et l’autre me semble un nouveau buck mais pas sûr…. Je dois vérifier les photos de l’an dernier.

Juste le 10 oct et…

force

force

On est que le 10 octobre sur la photo et déjà ce buck commence à avoir un gros cou. D »ailleurs, on le photographie sur plusieurs sites à bonne distance un de l’autre. Il ne se rendra pas à la fin de la saison si il n’apprend pas à devenir plus timide…

Minus

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

Même en Saskatchewan, les faons peuvent être encore petits en fin août. Trop longue saisonde rut possiblement ou jeune femelle

Minou…

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

Plus de 10 passages de lynx du Canada sur cette vielle cabane à castors dans l’été. Preuve que les lynx ne mangent pas juste des lièvres.

insolite

force

force

Ça fait trois ans que je photographie cet ours noir avec un genre de collier dans le cou. J’ai des photos plus près qui me confirme que ce n’est pas un collier télémétrique mais plutôt le contour d’une chaudière de 5 gallon ou quelque chose du genre. Anyway, ça ne semble pas mettre en péril l’animal et je peux certifier qu’il vit dans un territoire assez restreint d’environ 20 km2.

une premier

Capture d’écran 2017-10-07 à 23.55.33 copie

L’une de mes caméras laissée cette été sur le terrain en Saskatchewan a capturé ce beau buck . Un 160 BC que je crois avoir photographié l’an passé à environ 145Bc Il est mûr à la récolte. Je nous le souhaite.

De toute beauté…

Capture d’écran 2017-10-07 à 23.56.45

Au printemps à l’ours, j’ai laissé quelques caméras spypoint sur le terrain et j’ai capturé ce superbe spécimen, un loup argenté. Il était déjà beau en août alors je l’imagine à la mi-novembre avec de la neige, il sera royal.