Presque fini.

spypoint

spypoint

Quoique le rut est pratiquement fini; il pourrait apparaitre des comportements qui nous laissent croire qu’on est en plain rut. Certains nomment cela comme le second rut mais on est loin du compte. C’est simplement les plus jeunes femelles qui tombent en oestrus un peu plus tard. Le fameux possible second rut est plus tard et il est loin d’être un second rut. Je vous reviens sur cela dans les prochains jours.

Deux constatations

Capture d’écran 2017-11-28 à 05.46.03

force

force

La saison est finie pour nous. La première constation est la suivante. Beaucoup de femelles ont eu deux faons et le nombre de bucks de 1.5 ans et de 2.5 ans sur le terrain est très élevé ce qui laisse croire à un futur très intéressant. Deuxième constation, le nombre de bucks de 3.5 ans et de 4.5 ans étaient très bas, résultat direct de nos hivers très difficiles de 2013 et 2014. Malgré tout, je remercie plusieurs de nos chasseurs d’avoir résistés à la tentation d’un buck moyen pour absolument retourner à la maison avec une récolte. C’est difficile pour le moral mais c’est la seule manière de bâtir un avenir prometteur.

Cache-cache.

spypoint

spypoint

Une petite partie de cache cache entre un buck et une femelle qui ne semble pas encore prête à moins -16C . La vague de froid fini aujourd’hui et la lune redevient sombre ce qui devrait fait bouger les choses.