migration printanière

Screen Shot 2017-12-11 at 07.31.06

Il reste encore quelques belles places de disponible dans presque tous les journées. S.V.P faites circulez à vos amis.

force

force

Un matin de brume, le printemps lors du retour des ravages. C’est sûr qu’il est encore très tôt mais ça s’annonce bien si on regarde les prévisions jusqu’en fin janvier … pour l’Outaouais enfin.

toujours attrayant

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

Peut importe la date, à partir de la mi-septembre, le maïs est toujours attrayant et pas évident à bien chasser. Beaucoup de temps sur les bonnes frontières entre les forêts denses et le maïs encore debout reste une stratégie convenable à bon vent.

Pour vous réchauffer

DSC01776 copy DSC01773 copy

Voici un exemple d’habitat de première qualité pour la mise bas des faons mais plus encore. C’est un habitat forestier exemplaire pour tous les chevreuils. De la nourriture en abondance et des cachettes multiples. De plus, de nombreuses obstacles pour nuire à la poursuite des prédateurs.

La différence

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

spypoint

Voici la différence de grosseur entre un buck de 1.5 ans et un buck de 2.5 ans. C’est cette différence que les gens verront apparaitre en nombre intéressant dans la zone 6 l’an prochain

Ça pousse gros en Ontario

DSC01974DSC00928 copy

Des champignons monstrueux digne du druide Panoramix et des arbres que seul Harry Potter peut déplacer, imaginez les chevreuils. Farce à part, quand la qualité du sol est là. le nord est ontarien  peut produire des gros spécimens dans bien des espèces.

 

une marmotte grinpeuse

spypoint

spypoint

Normalement on grimpe pour aller chercher quelque chose à manger ou pour aller voir plus loin… Pourquoi une marmotte grimpe le long d’un jeune tremble? Je ne sais pas plus que vous mais si vous avez des idées?

pas beaucoup de différence

PICT0204 copy PICT0636 copy

Imaginez quand ils arrivent 6 ensemble ça prend de la viande pour les supporter. 15 lbs par jour par loup. Une meute de 6 à 8 individus qui mangent que des chevreuils; elle a besoin d’un chevreuil au deux jours juste pour se maintenir vivant.

Quoi de neuf….

L’avenir de l’île d’Anticosti

 

img204 copy