À l’approche des salines

Salut mes amis chasseurs ,

Voici un petit texte-photos-vidéos pour vous aider à planifier votre prochaine saison de chasse différemment. C’est court mais visuel et ça demande un peu de temps sur le terrain pour des ajustements. Par contre, ça peut vous sauver beaucoup de frais de préparation et augmenter passablement votre succès de chasse sur de plus vieux bucks.

Le secret de la chasse aux vieux chevreuils restera toujours d’appliquer la base de la chasse avec détail et comprendre les besoins incontournables du chevreuil. Les besoins sont manger, survivre et se reproduire et donc la base c’est d’exploiter les connaissances de ces besoins pour toujours mettre des heures de chasse le plus près possible des habitats naturels que les vieux chevreuils ont choisis. Voici un exemple pour aujourd’hui.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la photo, je suis actuellement sur un petit button adjacent une petite coupe forestière de 1.5 acres qui datent de 4 ans. Bientôt, vous pourriez mettre une saline au point A pour augmenter le mouvement sur la transition d’habitat entre les deux states d’âge de forêt. En étant sur la butte, vos chances que le vent tourne sont plus faibles et comme le secteur est embarrassé, faire une petite cache au sol est rapide et sans frais. même si la saline va perdre son attrait à la fin août, la qualité des repousses forestières vont continuer à attirer les chevreuils durant la saison de chasse. Il ne sert absolument rien d’y ajouter des appâts; non seulement vous gaspillez temps et argent mais vous rendez les plus vieux chevreuils nocturnes. Dans la photo exportée d’un petit vidéo d’un buck mature qui sort d’un bûcher semblable pour retourner dans sa zone de couchage plus d’un heure après l’heure légal de chasse le matin. Souvent, ces bucks ne peuvent résister à un dernier snack avant le retour au refuge.

Screen Shot 2018-04-06 at 10.53.30

Vous pouvez aller plus loin dans votre préparation. Lors de la visite du petit bûcher pour votre saline; vous auriez pu en profiter pour mettre quelques arbres supplémentaires par terre pour créer une petite ligne de tir car même si le bûcher est petit et reculé en forêt, les vieux chevreuils mâles sont toujours hésitant à s’aventurer dans les zones claires sans couvert et aiment souvent se tenir à l’intérieur de la transition. La petit ligne de tir les forcera à s’exposer.

En espérant que ce petit document vous a plu, vous allez le partager à vos amis et les inviter à venir s’inscrire sur ma page facebook onchasse.com. Pour plus de matériel d’éducation de chasse.