Cette page a été remplacée par :
www.bearbuckobsession.com/chasse-ours/chasse-ours.htm


Chasse à l'ours

Notre territoire de chasse à l'ours couvre une superficie exclusive de plus de 400 km2. Notre localisation unique, sise entre les terres agricoles au sud et un parc provincial au nord, plus précisément en forêt boréale, nous donne accès aisé à des habitats de haute qualité pour la production d'ours trophées. Nous savons que pour produire des gros ours, l'habitat doit pouvoir fournir de la nourriture de qualité sur une longue période. Que ce soit les jeunes pousses de tremble disponibles dans les premières journées chaudes du printemps, aux différents fruits sauvages apparaissant au coeur de l'été ou encore les fameux bleuets de l'automne et finalement les productions agricoles à proximité, nos ours vivent littéralement dans un garde-manger. Comme conséquence, leur poids moyen peut être impressionnant et le taux de survie des jeunes est habituellement très élevé, ce qui maintient la population de notre territoire fort importante. Comme nous sommes les seuls à exercer une pression de chasse sur cette espèce, un nombre élevé d'ours ont la chance d'atteindre un âge avancé et des poids surprenants.

Durant la dernière décennie, nous avons récolté notre part d'ours trophées avec quelques sujets dépassant soit les 450 livres et les 20 pouces de largeur de crâne, soit des spécimens d'une longueur de plus de 7 pieds, du nez à la queue. Environ un ours sur 6 est coloré. En plus, notre localisation nordique favorise des ours qui se caractérisent par leur longue et épaisse fourrure.

      

Nos chasses se déroulent à 100% sur des appâts et nous commençons la saison d'appâtage un mois avant l'arrivée des premiers chasseurs. Toujours plus d'une trentaines de sites d'appâtage sont en action en même temps, ce qui contribue à garder notre succès de chasse très près de 100% année après année. Comme pour le chevreuil, ce taux de succès peut varier à la baisse selon les critères de sélection et de récolte des chasseurs en termes de grosseur et de coloration des spécimens désirés.

Nouveauté pour 2012

Pour 2012, chaque site est équipé d'une caméra de surveillance aux fins d'augmenter notre taux de succès sur des ours d'envergure ou colorés.

De plus pour 2012, la majorité des sites auront deux possibilités de mirador pour ainsi couvrir les besoins des archers et des chasseurs conventionnels à la carabine en tenant compte des vents.

Également, une nouvelle partie du territoire sera ouverte grâce à l'ajout de quelques sentiers d'accès, ce qui nous donnera la possibilité de récolter de nouveaux vieux sujets au poids impressionnant.

En raison de notre localisation, de la qualité de notre hébergement, de l'utilisation adéquate et abondante de technologies comme les caméras de surveillance, nous sommes en mesure d'être flexibles dans notre approche pour vous offrir une chasse de qualité avec un pourcentage élevé sur la strate "trophée". De plus, sans frais supplémentaires, plusieurs lacs sont disponibles pour la pêche aux brochets et aux dorés lorsque votre ours aura été récolté.

Dates et coût des forfaits pour saison 2012

Tous les forfaits de chasse à l'ours sont de 7 jours dont 6 jours complets de chasse. L'entrée à la pourvoirie se fait le dimanche en mi-journée et vous chassez du lundi matin au samedi soir.

13 au 19 mai 2012
20 au 26 mai 2012
27 au 2 juin 2012
3 au 9 juin 2012

Une semaine de chasse est de $2750 canadien. Pour les informations détaillées sur ce que comprend nos séjours, nous vous invitons à lire la section termes et conditions.

819-422-1350    info@bearbuckobsession.com